Model European Union Strasbourg (MEUS) 2025
Du 6 au 11 avril, 9 membres d’Eurofeel ont participé au Model European Union Strasbourg (MEUS), une simulation grandeur nature du processus législatif européen dans les locaux du Parlement européen. Cette année : une simulation du Conseil des gouverneurs de la Banque Centrale européenne.
Notre délégation s’est frottée à deux défis d’actualité : L’euro digital et les tests de résistance des banques face aux enjeux de durabilité. Pendant une semaine, nous avons débattu, négocié, défendu les positions de nos pays, participé à des conférences de presse le tout dans un cadre international, avec des jeunes venus des quatre coins de l’Europe.
Pour Eurofeel, c’est un pas de plus vers l’international et une belle mise en lumière de l’engagement des jeunes dans les enjeux européens.

Retour sur une semaine européenne passionnante pour Eurofeel !
Du 6 au 11 avril, 9 membres d’Eurofeel ont participé au Model European Union Strasbourg (MEUS), une simulation grandeur nature du processus législatif européen dans les locaux du Parlement européen ! Et cette année, grande première pour le MEUS : une simulation du Conseil des gouverneurs de la Banque Centrale européenne. Notre délégation s’est frottée à deux défis d’actualité : L’euro digital et les tests de résistance des banques face aux enjeux de durabilité.
Pendant une semaine, nous avons débattu, négocié, défendu les positions de nos pays, participé à des conférences de presse le tout dans un cadre international, avec des jeunes venus des quatre coins de l’Europe.
Au-delà des connaissances acquises sur la BCE et les institutions européennes, cette expérience a été un vrai boost : Compétences en prise de parole, diplomatie, esprit d’équipe, immersion concrète dans le fonctionnement de l’UE, et surtout beaucoup d’échanges, de découvertes, et de motivation !
Pour Eurofeel, c’est un pas de plus vers l’international et une belle mise en lumière de l’engagement des jeunes dans les enjeux européens ! Un grand bravo à la délégation et merci au MEUS pour cette organisation au top.
Cette aventure a aussi été l’occasion de faire de superbes rencontres, de tisser des liens nouveaux et de partager des moments uniques avec des jeunes venus de toute l’Europe. Et un merci tout particulier à Alesia Kovacevic Vassilis Angelopoulos et Anthony Efstathiadis pour leur accompagnement, leurs conseils et leur soutien toujours bienveillants et motivants.